Projet de création de la Cité des affaires à Soa, rencontre avec la Banque Africaine de Développement.
Le Recteur de l’Université de Yaoundé II a reçu en audience le 11 septembre 2024, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par M. Serge N’GUESSAN, Directeur du Bureau Afrique Centrale.
Les discussions ont principalement porté sur le développement du projet « Université – Entreprise » à l’Université de Yaoundé II. « Nous avons rencontré le Recteur pour discuter d’une nouvelle initiative visant à soutenir la création d’une cité universitaire d’affaires et industrielle dans la ville de Soa. Nous sommes séduits par ce projet, car nous croyons fermement que l’accélération du développement de l’Afrique ne pourra se réaliser que si nous renforçons le secteur industriel. L’Université de Yaoundé II, en tant que Technopole des sciences sociales, a pour ambition de former des cadres tout en servant de plateforme industrielle », a déclaré le Directeur du bureau Afrique centrale de la BAD.
L’Université de Yaoundé II prévoit d’établir un campus académique, un campus social et un campus des affaires. Le Recteur, le Pr Richard Laurent OMGBA multiplie les contacts avec des partenaires au développement pour assurer l’implémentation de ce projet. La Banque Africaine de Développement se positionne comme un partenaire clé dans cette initiative.
Par cette initiative, « la Banque Africaine de Développement ambitionne d’élargir son soutien afin d’accompagner la réalisation de ce projet, afin de permettre au Cameroun de bénéficier des produits de ce Centre industriel que l’Université de Yaoundé II souhaite mettre en place », a conclu M. N’GUESSAN.
Service de l’Information et des Conférences