Utiliser l‘IA dans l’Enseignement: 150 enseignants de l’Université de Yaoundé II formés.
Ils ont pris part, le 13 septembre dernier, à la première session de formation à la pédagogie numérique dans l’enseignement supérieur. La salle des thèses a servi de cadre à cette activité qui était présidée par Madame le vice-Recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du développement des TIC, le Pr Jacqueline ZE MINKANDE, représentante de Monsieur le Recteur .
Au cours des travaux, les participants ont été outillés sur les méthodes de préparation de cours, d’enseignement et d’évaluation des étudiants. Le formateur, Dr Jules Pegna Disso, expert en cybersécurité et intelligence artificielle, a été présenté par Madame le Secrétaire Général, le Pr Annie Sylvie Beya épouse Wakata. Ce dernier, directeur du groupe de renseignement sur les risques cybernétiques chez BNP Paribas et titulaire d’un doctorat en systèmes de détection d’intrusion, a partagé son expertise sur les applications pratiques de l’intelligence artificielle dans le cadre éducatif.
Cette formation rentre dans la volonté du Chef de l’Institution de faire de l’Université de Yaoundé II, une technopôle des sciences sociales. L’atelier s’achève ce vendredi 20 septembre sur le campus principal.
Service de l’Information