Le nouvel ambassadeur de la Republique populaire de Chine au Cameroun a l’Universite de Yaounde II
Son Excellence Wang Yingwu a effectué sa première visite au campus de l’Université de Yaoundé II ce jeudi 20 septembre 2018, deux mois seulement après sa nomination. Le diplomate chinois a été reçu au perron du rectorat par le professeur Adolphe Minkoa She, et le Directeur de l’Institut des Relations internationales du Cameroun, M. Salomon EHET.
Deux points essentiels ont marqué cette visite de travail. D’abord, un échange de quarante minutes avec les autorités de l’Université de Yaoundé II dans la Salle des Conférences du rectorat. Ici, les deux personnalités ont revisité brièvement tous les aspects de la cooperation entre les deux institutions. Ensuite, une visite guidée du nouveau site de l’Institut Confincius, le centre d’apprentissage de la langue et culture chinoise installé au campus de Soa depuis un an, et du centre universitaire du développement du numérique en cours de construction par le gouvernement Chinois dans le cadre du projet un étudiant , un ordinateur.
SE Wang yingwu connait bien l’Afrique centrale. Il a été Ambassadeur de la République populaire de Chine en RCA, puis au Tchad, avant d’arriver au cameroun. Il a rassuré les responsables de l’Université de Yaoundé II de la volonté du gouvernement Chinois à renforcer la coopération universitaire avec le Cameroun
Aussi, il a exprimé sa volonté à accompagner l’Université de Yaoundé II dans son ambition de devenir une technopole de sciences sociales.
mao/SIC/Uy2