Lutte contre le Corona virus: le PNUD fait un don d’une valeur de 50 millions à l’Université de Yaoundé Il
La cérémonie de remise des dons a eu lieu ce lundi 1er juin 2020 dans la Salle des Actes du campus principal à Soa
L’initiative est le résultat d’une sollicitation du recteur de l’institution universitaire, le professeur Adolphe MINKOA SHE, à l’endroit du programme onusien dans le souci de mieux s’équiper pour affronter la pandémie du COVID19. l’Université de Yaoundé II qui reprenait avec les cours en présentiel ce 1er juin, a reçu 40 000 masques de protection, 40 000 gels hydroalcooliques, des thermoflashs, 10 sacs de chlore, 500 kgs de détergents, 1000 litres de javel, 10 combinaisons de protection, 10 pulvérisateurs, pour une valeur globale estimée à 50 millions de Francs CFA.
Le don a été remis par monsieur Jean Luc Stalon , Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Cameroun (PNUD) qui a réitéré la volonté du Programme des Nations Unies à soutenir le gouvernement camerounais dans cette rude épreuve.
Dans son discours de circonstances, le recteur de l’Université de Yaoundé Il, le Pr MINKOA SHE a exprimé toute la gratitude de la communauté universitaire, et a saisi l’occasion pour présenter le plan de riposte de son institution face à crise sanitaire. Il a promis une répartition immediate du matériel reçu par établissement et par site, ce qui devra permettre à chaque étudiant d’avoir un masque de protection et un gel hydroalcoolique utilisable pour la désinfection des mains au campus et dans les transports en commun.
La cérémonie a eu lieu en présence du sous préfet de l’arrondissement de SOA et du 1er adjoint au Maire, preuve d’une solidarité nationale dans la riposte face à la pandémie du COVID19.