Le 8 mars autrement…
Les dames de l’Université de Yaoundé II ont célébré la 35e édition de la Journée internationale de la Femme sous le signe de la mobilisation populaire.
Depuis deux ans, la journée internationale de la Femme se célèbre autrement a l’Université de yaounde II. Aux oubliettes désormais cette époque ou la célébration se resumait aux 2D : Défilé et Défoulement.
Cette année, trois articulations ont particulièrement rehaussé la qualité de la célébration.
D’abord la table ronde. Elle portait sur le thème de la célébration de la 35e édition de JIF 2020, sous la modération du Pr Germain Ntono Tsimi, Directeur des Affaires académiques et la Coopération. La fine crème de l’intelligensia féminine de l’Université de Yaoundé Il a été mobilisée dans la salle des Actes pleine à craquer. Les femmes sans distinction de grade, de fonction ou de classe sociale, on débattu sur les perspectives pour un meilleur être de la femme dans la societe camerounaise .
Ensuite, la journée détente avec la marche sportive, le match de Handball, l’après midi culturel et la foire gastronomique.
Enfin, la phase élan de cœur des dames de l’Université de Yaoundé Il. Depuis l’année dernière, le comité d’organisation coordonné par Mme Huguette Atangana Lema a initié une remise de dons au personnes du 4e âge , pensionnaires de la maison de retraite Bitame Lucia , au quartier Nkolmesseng , dans l’Arrondissement de Yaoundé 4.
Des dons constitués principalement de denrées alimentaires, des médicaments, juste de quoi redonner du sourire à ces personnes généralement abandonnées par les leurs.