10e EDITION DU FORUM DES ETUDIANTS DES UNIVERSITES DU CAMEROUN (FETUC 2019)

Le Ministre d’État , Ministre de l’Enseignement supérieur, le Professeur Jacques FAME NDONGO a présidé la cérémonie d’ouverture du FETUC 2019 à l’amphi 500 du campus de l’Université de Yaoundé II ce 26 juin 2019

 

Le Forum des Étudiants des Universités du Cameroun FETUC s’est tenu du 26 au 27 juin dernier au campus de l’Université de Yaoundé II.

Une attitude des participants de l’atelier N°1 avec leurs encadreurs

 

Il s’agit d’un événement à caractère prioritairement scientifique qui se tient chaque année,  une plateforme  de réflexion qui  donne la possibilité au étudiants d’échanger et d’être édifiés sur un thème d’actualité.

Cette année, 60 étudiants des 8 universités d’État et des instituts privés d’enseignement supérieur ont pris part aux travaux sous le thème «  Jeunes et Réseaux sociaux: comment optimiser le potentiel créatif des étudiantes et étudiants des universités du Cameroun ».

Photo de famille

 Dans son discours d’ouverture du forum, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur a invité toute la communauté universitaire nationale à prendre conscience des dangers que représentent  les réseaux sociaux, surtout lorsqu’on en fait un usage de travers. Le Ministre a exhorté les étudiants à plus de responsabilité , à être des internautes patriotes au service du bien pour le développement du Cameroun.

Séance de travail en atelier N° 3

Les travaux en ateliers   se sont déroulés du 25 au 27 juin, sous la coordination conjointe du Ministère de l’enseignement supérieur à travers son organe technique la Division de la promotion du dialogue et de la solidarité universitaire, et l’Université de Yaoundé à travers le comité local d’organisation piloté par Le Vice-recteur en charge du contrôle interne et de l’évaluation , le Pr Edmond Biloa.