22e EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES 2019: L’UY2 5e au Classement general
La 22e édition des jeux universitaires tenues du 4 au 11 mai à Dschang a connu son apothéose ce samedi au stade la kaltapulque. Au terme de toute les épreuves, l’Université de Yaoundé II occupe la 5e position, avec 6 médailles en or, 10 en argent et 14 en Bronze.
De manière générale, l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS) est le grand vainqueur de cette édition, suivi de l’Université de Douala et de l’Université de Yaoundé I sur le podium.
La grande surprise au classement est sans doute l’Institut Universitaire Siantou qui décroche la 4e place.
L’Université de Yaoundé II pourra tout de même se consoler de la médaille de Bzonze en Fair-play, le trophée qui recompense la délégation qui s’est bien comportée sur les aires de jeux. Preuve que l’appel du chef de l’institution, le Pr Adolphe MINKOA, lancé lors de la cérémonie d’aurevoir a fait écho au sein de la délégation.
Pour le Ministre d’État Ministre de l’Enseignement supérieur , la 22e édition des jeux universitaires Dschang 2019 placée sous le signe de la Dynamique collective, a été une victoire pour la jeunesse universitaire camerounaise, une victoire du Cameroun tout entier qui une fois de plus a montré que sa force se trouve dans sa divergence.
Rendez-vous à Ngaoundere pour la 23e édition des jeux universitaires en 2020.