8 mars 2019: les dames de l’Uy2 font dans « le social »
Les dames de l’Université de Yaoundé II étaient au centre d’accueil pour des personnes du 4e âge Béthanie Viacam à Nkolmesseng dans l’arrondissement de Yaoundé 4e ce jeudi 7 mars 2019. La délégation était conduite par le Pr Edmond Biloa, Vice-recteur en charge du contrôle interne et de l’évaluation, le Directeur du centre des œuvres universitaires , le Nten Nlate et la coordinatrice des activités de la JIF 2019 à l’Université de Yaoundé II, madame Huguette Antangana Lema. Les dames ont fait un don de médicaments et des denrées alimentaires au centre social.
Un moment de forte émotion qui a fait tomber un temps soit peu, l’euphorie de la fête. A Béthanie Viacam, pas vraiment de raison de rire au éclats. Ici, une trentaine de pensionnaires vivent au jour le jour, chacun attendant tristement son heure, loin de leurs familles pour la plupart. Ici, chaque visite compte. Chaque don est non seulement une marque d’attention inestimable, mais surtout un moyen de tenir quelques jour à l’abri du besoin du stricte minimum.
Le Centre d’accueil Béthanie Viacam a été créé en 1986 par la sœur Gertrude (la congrégation des filles de Marie). A sa mort en 2015, le centre fut confié aux diocésains par l’archevêque de Yaoundé. Il est dirigé depuis lors par l’abbé Désiré Essama.
Par Martial A. Otabela