LE SECRETAIRE GENERAL FAIT LE TOUR DES DIRECTIONS
Le professeur Mevoungou Nsana a entamé une tournée dans les directions de l’Université de Yaoundé II ce lundi 25 février 2019. Cette visite qui s’étend sur 4 jours vise à faire toucher du doigts les réalités que vivent au quotidien les collaborateurs du secrétaire général.
Ce lundi 25 février 2019, c’était le top départ a Direction des affaires académiques et de la Coopération (DAAC). Le Secrétaire général a été accueilli par le Directeur, le Professeur Germain Ntono Tsimi et tout son staff. Et toute la délégation s’est laissée entrainer dans une visite guidée des locaux de la structure. Après quelques minutes de visites , le constat est très vite fait. Les locaux de la direction des affaires académiques sont éparpillés dans tout le campus, ce qui rend le travail très pénible.
Après la visite viendra le moment de l’échange. Pendant 50mn, le personnel a pu soumettre toutes les doléances au Secrétaire général : manque de personnel qualifié, insuffisance et, exiguïté des locaux, absentéisme des agents, des problèmes communs à toutes les structures comme le dira le Secrétaire général dans son mot de fin. Le patron de l’administration a promis de transmettre toutes ces doléances à monsieur le recteur.
Tôt ce mardi matin , c’est la Direction des Affaires administratives et financières qui a reçu le secrétaire général. C’était la 2e étape de sa tournée de 4 jours. Avec la même méthodologie, le Pr Mevoungou a fait le tour du bâtiment qui abrite les services de la DAAF. Il a pu faire le même constat et déplorer l’étroitesse des locaux, pour une direction délicate qui traite des dossiers d’une extrême sensibilité.
Pendant l’échange avec le personnel le secrétaire général s’est beaucoup attardé sur 3 points : la nécessité d’un pointage physique annuel du personnel , le nettoyage du fichier solde et la célérité dans le traitement des dossiers.
La tournée du secrétaire général dans les Directions se poursuivra le jeudi 28 mars 2019 à la Direction des Infrastructures, de la planification et du développement (DIPD), et le 1er mars à la Direction du Centre des Œuvres Universitaires (DCOU).
Martial A. Otabela/SiC/ Université de Yaoundé II