l’Ambassadrice de la Republique de Coree en visite a l’Universite de Yaounde II
L’Ambassadrice de la République de Corée au Cameroun a été reçue en audience ce jeudi 14 février 2019 par le Recteur de l’Université de Yaoundé II.
Pour la 2e fois depuis son arrivée au Cameroun, son Excellence C Bok-ryeol RHYOU a échangé avec les responsables de l’institution. Parmi les points à l’ordre du jour de l’audience, figuraient l’invitation du recteur de l’Université de Yaoundé II à Séoul du 21 au 27 avril prochain, et la création d’un centre d’études coréennes à l’Université de Yaoundé II.
Sur le premier Point, SE C Bok-ryeol RHYOU. a tenu a confirmer personnellement l’invitation du Pr Adolphe Minkoa She parmi les 24 recteurs du monde conviés à prendre part à la conférence des recteurs des pays amis de la République de Corée , une initiative de la Korea Fondation. Le Cameroun à travers l’Université de Yaoundé II est l’un des deux pays africains invités, avec le Mozambique.
Sur le 2e point à l’ordre du jour, Madame l’ambassadrice a exprimé aux Responsables de l’Université de Yaoundé II, le souhait de la République de Corée, de créer un centre d’études coréennes à l’Université de Yaoundé II. Une proposition aussitôt acceptée par le Recteur.
Le professeur Minkoa She a rassuré la diplomate que le projet sera examiné en interne ses collaborateurs pour sa matérialisation dans de brefs délais. Le centre d’études Coréennes devrait être logé au campus principal de Soa ou à l’Institut des Relations internationales du Cameroun.