LA COMMISSION NATIONALE POUR LA PROMOTION DU BILINGUISME ET DU MULTICULTURALISME A L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II

 

 

Une délégation conduite par M. David Abouem A Tchoyi et Barister Nico Halle, membres de la Commission nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multuralisme (CNPBM),  a tenu une séance de travail avec la communauté universitaire ce vendredi 30 novembre 2018 à Soa. 

 

Le but de cette séance de travail était de faire le point sur la pratique du bilinguisme et la promotion du multiculturalisme au sein de l’institution.

 

Pendant 5 heures, les membres de la CNPBM ont échangé avec les responsables administratifs, les délégués du personnel et les représentants des associations d’étudiants et clubs culturels.

 

Au terme des travaux,  la commission a été satisfaite des contributions apportées par les responsables de l’Université de Yaoundé II , et a  demandé   à chaque composante et intervenant de mettre toutes ces contributions sur écrit et faire parvenir  à la commission comme contribution de l’Université de Yaoundé II pour une  meilleure pratique du Bilinguisme et surtout pour la promotion du vivre ensemble dans notre pays, le Cameroun.