RETRAITE MERITEE POUR LE Pr. ALICE DELPHINE TANG

L’ancienne secrétaire générale de l’Université de Yaoundé II a fait ses adieux à la communauté universitaire de cette institution ce 26 novembre 2018, après 3 années de service.

Le Pr  Tang est professeure titulaire de littérature. Elle a été nommé secrétaire générale à l’Université de Yaoundé II en  octobre 2015, après avoir exercé les mêmes fonctions à l’Université de de Douala.

A l’Université de Yaoundé II, le Pr Tang s’est battue  pour l’intégration de la femme dans la gestion de l’Université. Elle a été la présidente du comité genre au sein de l’institution, où elle a nommé 3 hommes comme   points focaux. « Le combat pour l’intégration des femmes dans le milieu universitaire ne doit pas être un combat contre les hommes. Ce combat doit plutôt être mené avec les hommes  »  Disait elle. Pendant les trois dernières années, le Pr Tang  était également la coordonnatrice générale des activités marquant la célébration de la journée internationale de la femme à l’Université de Yaoundé II.

Le Pr Adolphe Minkoa she garde d’elle des souvenirs d’une collaboratrice exemplaire.

«  Madame le Professeur, vous avez été une collaboratrice loyale et sincère ; vous avez su mettre votre intelligence  et votre compétence au service de l’Université de Yaoundé II. Je vous remercie pour votre collaboration sans faille et jamais feinte  et vous souhaite , non pas une retraite paisible et bien méritée, mais un regain d’énergie pour votre nouvelle vie qui commence , toujours au service de la  sciences ».

Bonne et paisible retraite Madame le Secrétaire général