Jeux universitaires 2018
Quatrième place pour l’université de Yaoundé II
La 21e édition des jeux universitaires 2018 à Maroua n’aura pas été la pire pour l’université de Yaoundé II. Avec 8 médailles en or, 10 en argent et 13 en bronze, les cops de Soa ont décroché la quatrième place au classement général, une en moins par rapport à l’édition de Bamenda en 2017 où l’université de Yaoundé II avait occupé la 3e place. Ils ont également de fait su se maintenir dans le top 3 des universités en compétitions, derrière l’Université de Yaoundé I et l’université de Douala. Les meilleurs points sont à mettre dans le compte de l’équipe d’athlétisme dames qui à elle seule a engrangé 4 médailles en or sur les 8 au total, plus 4 médailles en argent et 6 médailles en Bronze. Les autres meilleures performances ont été réalisées par les athlètes de judo, 2 médailles d’or (-73 kgs et -67kgs). Dans les sports collectifs, le Basketball messieurs et le football dames ont complété le tableau des médailles en or.
Avec ses 4 médailles en or, 4 en argent et 6 en Bronze, l’équipe d’athlétisme dames de l’UY2 a reçu le trophée de meilleure équipe dames dans cet atelier.
En remportant la finale de football dames devant un parterre d’invités prestigieux, l’équipe de l’UY2 a eu comme un air de victoire des jeux.