Le recteur a effectué, avec ses proches collaborateurs, une tournée de travail dans les établissements et les différentes directions de l’Université de Yaoundé II.
Le professeur Adolphe Minkoa She a effectué des visites d’imprégnation dans les établissements, les directions et les centres spécialisés de l’université de Yaoundé II. Dans son discours d’installation il y a six mois, le recteur avait partagé avec son équipe, la volonté d’inscrire cette université dans le classement des 100 meilleures universités d’Afrique et de faire d’elle une ‘’technopole des sciences sociales’’. Cet objectif passe par l’amélioration des conditions de travail du personnel, l’épanouissement des étudiants et amélioration de la compétitivité, de l’attractivité et la visibilité de l’université.
Les 18 et 19 janvier 2018, le recteur et ses proches collaborateurs ont effectué une descente dans les grandes écoles IFORD, ESSTIC, IRIC, et les facultés FSJP et FSEG pour toucher du doigt les réalités du travail de l’ensemble de la composante universitaire. La descente a consisté en la visite des différents sites et en l’échange avec les trois composantes de la communauté : le personnel administratif, les enseignants et les étudiants.
Présenté comme un institut de référence et un bon porte flambeau de l’université, il ressort de cette visite de travail que l’IFORD bénéficie aujourd’hui de cinq hectares de terrain pour la construction de ses nouveaux locaux sur le site de Soa. A l’ESSTIC, présentée comme la locomotive de l’université du fait de ses compétences dans le domaine de la visibilité, le recteur a promis la rénovation de la Radio Campus et il a également rappelé qu’il s’agissait, certes, d’un outil de communication pour l’université, mais surtout un instrument de formation des étudiants en communication en général. Au cours de ses descentes, le recteur a pris des notes des doléances du personnel, des étudiants et des enseignants et a promis d’y apporter des solutions à la mesure du possible. Les étudiants de l’Université de Yaoundé II ont saisi cette occasion pour adresser leurs remerciements au Chef de l’Etat pour le don d’ordinateurs de marque PB HEV.