L’Institut Confucius s’installe à Soa
Le nouveau site de l’Institut Confucius a été inauguré vendredi 17 novembre 2017 par le ministre de l’Enseignement supérieur et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun en présence du recteur de l’Université de Yaoundé II, Prof Adolphe Minkoa She et le recteur de l’Université Normale de Zhejiang, Prof Zheng Mengzhuang.
Le projet de construction et d’équipement de l’Institut Confucius sur le campus principal de l’Université de Yaoundé 2 à Soa a été financé par le gouvernement chinois grâce à une coopération sino-camerounaise multidimensionnelle. Le joyau architectural est constitué d’un rez-de-chaussée et de deux étages. Il comporte un amphithéâtre de 265 places, 4 salles de classes de 32 places chacune, une salle de vidéo conférence, une salle multimédia, 2 salles de conférence de 79 places chacune, une salle d’exposition de 79 places, une cafétaria etc. la construction de ce nouveau joyau architectural a changé le visage du campus de Soa.
Cette cérémonie d’inauguration était également l’occasion de célébrer le 10ème anniversaire de la présence de l’Institut Confucius à l’Université de Yaoundé II. Ce 10ème anniversaire a été célébré par des prestations artistiques chinoises effectuées à la fois par les apprenants camerounais de la langue chinoise et les partenaires chinois.