l’UNIVERSITE DE YAOUNDE II REPRESENTE L’AFRIQUE EN COREE DU SUD

Le Recteur de l’Université de Yaoundé prend part depuis le 21 avril dernier à Séoul, à la conférence des  recteurs des pays amis de la Corée. Sur les 24 pays conviés, le Cameroun et le Mozambique représentent l’Afrique.

Le professeur Adolphe Minkoa She a ainsi l’honneur de prendre part aux travaux de lancement de cette initiative de la korea fundation. Une  initiative appelée à se perpétuer annuellement par le suite, qui vise à tracer des pistes de coopération entre les 24 institutions universitaires conviées. Chaque recteur devra prendre la parole lors des travaux pour presenter les axes prioritaires que son institution compte développer et tisser des contacts en fonction des centres d’intérêts.

L’invitation du Cameroun

« Le Choix des pays et des institutions universitaires conviées à la conférence s’est fait sur la base des rapports diplomatiques entre la République de Corée et les différents pays ». Précise l’ambassadrice de Corée au Cameroun, S.E C Bok-Ryeol.

Le Cameroun a fortement marqué des points grace à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) qui a organisé avec succès en août 2018, une édition  inoubliable de la semaine coréenne au Cameroun.  Une marque d’amitié qui a visiblement accroché l’attention des autorités diplomatiques de la République de Corée à Yaoundé.

 

La coopération entre l’Université de Yaoundé Il et la République de Corée va s’intensifiant avec la mise sur pied dans les prochains jours d’un centre d’études coréennes à l’Université de Yaoundé II. Le projets soumis par la représentation diplomatique Coréenne a reçu l’accord des responsables de l’Université de Yaoundé II.