l’Universite de yaounde II souhaite un excellent mandat au president de Paul Biya
Les étudiants de l’Université de Yaoundé II se sont mobilisés en matinée du mardi 6 octobre dernier, à l’occasion de la prestation de serment du président de la République, son Excellence Paul Biya. Ils étaient plus d’un millier. Ils sont venus des 5 établissements de l’Université de Yaoundé, exprimer leur soutien total au président pour le nouveau mandat qu’il s’apprête à engager.
Du palais polyvalent des sports jusqu’à l’entrée du bois St Anastasie à warda, « les cops de Soa » étaient alignés pour acclamer le passage du chef de l’État.
» C’est un jour inoubliable pour moi. C’était très agréable d’être là avec mes camarades pour vivre ce moment de l’histoire de notre pays. sans distinction de tribus, d’ethnie ni de religion on criait pour notre président, c’était vraiement ma première fois de le voir de ci près « affirme Hélène Assira, étudiante en Master 1 à l’Institut des Relatons internationales du cameroun.
Les étudiants ont bénéficié d’un encadrement des responsables de l’Université de Yaoundé II. Au premier rang , le recteur de l’institution. Tous les véhicules sont mis en la disposition des étudiants. Et sur le terrain, un déploiement exceptionnel sous la coordination du Vice-recteur, Pr Tchouankeu Jean Claude, avec à ses côté le Conseiller technique auprès du recteur, le Pr Robert Medjo Eko.
Dans une interview accordée à Radio campus Uy2 ce mercredi 7 novembre , le Recteur de l’Université de Yaoundé II a exprimé sa satisfaction » la mobilisation des étudiants de l’Université de yaounde II a été très exemplaire et très appréciée par les hautes autorités, et je pense que le principal destinataire lui même l’a très bien remarqué. Je voudrais donc féliciter nos étudiants pour cette action qui a honoré notre institution.
Pour ceux qui pensent que l’Université n’aurait pas du y être mêlée, le recteur répond » l’Université est une institution républicaine, et les étudiants sont des citoyens ordinaires qui ont le droit de participer à un événement historique tel la prestation de serment. Et nous avons le devoir de les accompagner chaque fois qu’ils sollicitent notre appui pour une telle action. »
Martial.A. Otabela/SIC/ uy2