Election du personnel
30 DELEGUES CHOISIS POUR DEFENDRE LES DROITS DE LEURS COLLEGUES
Suite à la décision du 02 janvier 2018, fixant la date du déroulement des élections des délégués du personnel, le Pr. Alice Delphine Tang, Secrétaire général de l’Université de Yaoundé II, a présidé ce 13 mars la cérémonie d’installation des délégués du personnel élus, à la salle des actes.
30 délégués dont 14 titulaires et 16 suppléants ont été élus par le Syndicat du personnel d’appui de l’UY2. C’est l’occasion pour le SG, de leur rappeler le rôle principal du délégué du personnel qui est celui d’être un collaborateur de l’employeur, après avoir adressé au nom du Recteur et en son nom personnel ses vives félicitations pour leur promotion qui témoigne de la confiance de leurs collègues.
Etant avant tout des éducateurs qui rappellent à leurs collègues leurs droits et leurs devoirs, plusieurs missions incombent à leurs tâches. Ils devront, entre autres, diffuser des informations administratives notamment, celles relatives à leur travail et leur carrière. Il faudra aussi pour ces nouveaux élus veiller à l’assiduité, la ponctualité, le respect de la hiérarchie et l’efficacité afin d’obtenir un bon rendement. Madame le Sg a également saisi cette occasion pour rappeler les sanctions qu’ils encourent en cas de manquement à leurs devoirs. Mbah Zanga Jean Ives, Coordonnateur des délégués du personnel sortant a quant à lui rassuré la hiérarchie universitaire : « Nous sommes la courroie de transmission entre l’administration et le personnel d’appui, je souhaite que le nouveau coordonnateur reste à l’écoute d’abord de ses délégués du personnel et qu’il remplisse les missions avec beaucoup d’abnégation ».