Tutelle académique : 3 conventions signées
L’Université de Yaoundé II-Soa (l’UY2) a signé des conventions de tutelle académique avec l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD), l’Institut Supérieur Polytechnique de Bansoa (ISPB), et l’Institut Universitaire protestant de Yaoundé (IUPY). La cérémonie, présidée par le professeur Adolphe Minkoa She, recteur de l’institution, a eu lieu ce mardi 17 octobre 2017 dans la salle des actes du campus principal.
L’IPD a obtenu la tutelle académique de l’Université de Yaoundé II pour la formation en Licences et Masters Professionnels dans les spécialités Sciences Appliquées du Développement/Bachelor of Applied Sciences in Development studies. Créé en 1964, l’Institut Panafricain pour le Développement a pour principal objectif d’amener les bénéficiaires à penser le développement des pays africains.
La convention signée entre l’Université de Yaoundé II et l’Institut supérieur polytechnique Bansoa (ISPB) quant à elle vise à accompagner cet établissement privé dans les formations en Licences professionnelles en Communication dans plusieurs spécialités parmi lesquelles la publicité, la communication d’entreprise, le journalisme, la production cinématographique et audiovisuelle.
Quant à la convention signée avec l’Institut Universitaire Protestant de Yaoundé, elle est relative aux formations préparant aux Licences et Masters professionnels en Relations internationales et en communication.
Ces conventions ont une durée de trois (03) ans renouvelables après évaluation.